fbpx

L’approche globale de la Dre Nathalie Laflamme

En tant que médecin qualifiée en médico-esthétique, j’adhère fermement à la philosophie de traitement qui considère chaque patient dans sa globalité, en prenant en compte tous les aspects de leur visage et de leur corps. Pour moi, il est essentiel d’obtenir pour chaque patient des résultats naturels et durables, en priorisant leur santé, leur bien-être et leur satisfaction. Voici donc, en quelques points, ce qui caractérise mon approche.

Évaluer le patient en fonction de ses caractéristiques

Grâce à mon expertise en anatomie, et à ma maîtrise des techniques de traitement, je suis en mesure de réaliser une évaluation complète, en tenant compte des caractéristiques propres à chaque individu, soit :

  • la structure faciale,
  • les proportions,
  • la texture de votre peau,
  • les signes de vieillissement,
  • les éventuelles asymétries,
  • ainsi que d’autres caractéristiques individuelles.

Bien entendu, au cours du processus, je porte également une attention particulière à certains facteurs psychologiques ou sociaux tels que :

  • les volontés individuelles,  
  • les attentes,
  • le mode de vie du patient,
  • l’état de santé général,  
  • l’historique médical,
  • etc.

Combiner différentes techniques pour une approche globale fructueuse

L’approche globale que j’adopte implique souvent une combinaison de techniques et de procédures médico-esthétiques. Par exemple, si un patient présente des signes de vieillissement cutané avancé, le traitement proposé peut être un amalgame de procédures telles que :

De cette manière, avec une pluralité de techniques et de technologies, il est possible de restaurer le volume perdu, d’améliorer la texture de la peau ainsi que de réduire l’apparence des rides et des ridules de manière harmonieuse.

Considérer le souhait des patients avec l’approche globale

L’approche globale que je propose prend également en considération le souhait des patients, ce qui requiert une grande écoute et une importante capacité à comprendre les requêtes. L’objectif ultime de la démarche est d’offrir des résultats naturels qui correspondent aux désirs et caractéristiques individuelles, tout en préservant l’harmonie et l’équilibre du visage ou du corps.

L’approche globale, un travail d’équipe

Pour terminer, mentionnons qu’il est essentiel de choisir un praticien qualifié et expérimenté en clinique médico-esthétique pour bénéficier d’une approche globale adaptée aux besoins spécifiques de chacun. Personnellement, je m’engage à fournir des soins de qualité et à établir une collaboration étroite avec chaque patient afin que l’expérience se solde positivement.Pour améliorer votre apparence, et vous aider à vous sentir mieux dans votre peau, prenez rendez-vous.

Ces articles pourraient vous intéresser

traitement-ulthera
Traitement Ulthéra

Le traitement Ulthéra est une procédure non-chirurgicale approuvée par Santé Canada offerte depuis quelques temps à la Clinique Laflamme. En effet, elle est utilisée pour

Lire la suite
Inscription à l'infolettre

Clinique Laflamme vous offre une première consultation gratuite lors de
votre inscription à l'infolettre afin de vous proposer un
traitement personnalisé!