fbpx

Vaginal Rejuvenation for a Better Quality of Life

rajeunissement génital

 

What is Vaginal Rejuvenation?

Aging skin not only affects our appearance but also has an impact on our entire body, including the vaginal lining. 

Vaginal rejuvenation is a procedure that allows us to address genital and urinary aging. Just like our face loses tone and firmness, so does our genital area. In fact, the vaginal and vulvar tissues, as well as the pelvic floor, are also subject to aging.


The effects of aging on gynecological and urinary health

Over the years, hormonal changes, weight changes, and childbirth can cause vaginal laxity. The vaginal walls lose firmness, and the lining atrophies and becomes fragile. This ultimately leads to physiological changes, such as vaginal discomfort in terms of lubrication (even without intercourse), sexual health, urinary continence, frequency of vaginal and urinary tract infections, and the purely aesthetic appearance of the vulva.

The Benefits of Vaginal Rejuvenation

It’s therefore essential to break taboos and talk openly about this topic because it’s not trivial. Vaginal rejuvenation can help you improve your sexual health, increase your sexual satisfaction, and maintain good sexual health.

Even if you don’t experience pain during penetration and natural lubrication is satisfactory, it’s still possible to tighten your vaginal walls and reduce laxity. This will improve your own sexual satisfaction as well as that of a potential partner. In fact, treatments can include the use of radiofrequency energy, fractionated or not, which will tighten the vaginal tissue.

Patients with severe vaginal laxity may require more than one treatment to notice a change, but one treatment usually results in significant improvement. G-spot sensitivity is also increased by the changes in the tissue, which becomes firmer and denser. Finally, it’s possible to inject the vaginal walls and the G-spot to further improve tightness and satisfaction. 

rajeunissement génital

Urinary Incontinence

Genital rejuvenation can also help women with urinary incontinence. Pelvic floor exercises are limited and tedious, but vaginal rejuvenation can help with stress and urge urinary incontinence. At Clinique Laflamme, we have access to all the latest technologies, such as the Femilift CO2 laser and Morpheus8V (InMode), which uses the power of radiofrequency to deliver deep thermal energy. 

Gynecological health is important for all women! 

At Clinique Laflamme, we offer treatments to improve common problems such as 

  • Vaginal atrophy
  • Anorgasmia
  • Loss of libido
  • Stress incontinence
  • Vaginal laxity after childbirth
  • Urge incontinence
  • Fat upper pubic area (FUPA) 

In short, genital rejuvenation is an effective solution to counter the effects of aging on sexual health, improve urinary continence, and enhance the aesthetic appearance of the vulva. Although there are still taboos surrounding this topic, it’s important to break the silence and discuss these issues with your doctor or gynecologist. With advances in technology, treatments are becoming more accessible and effective and can greatly improve a woman’s quality of life. Don’t hesitate to explore the different options available to see which ones best suit your needs.

Contact us to learn how we can help you!

These articles may interest you

Enerjet treatment

Enerjet treatment

  Available for some time now, the Enerjet treatment at the Laflamme Clinic aims to treat the skin on several levels and can therefore treat

Read more

Consultations

What exactly is the “Laflamme” comprehensive approach? It’s simple yet complex. It aims to EMPOWER my patients. It’s the basis for each of my interventions.

Read more
Newsletter subscription

Clinique Laflamme offers you a free initial consultation when you subscribe to the newsletter in order to offer you personalized treatment.

fbpx

Le rajeunissement génital pour une meilleure qualité de vie

rajeunissement génital

Qu’est-ce que le rajeunissement vaginal?

Le vieillissement de la peau n’affecte pas seulement notre apparence; il a également un impact sur l’ensemble de notre corps, y compris sur les muqueuses vaginales des femmes.

Le rajeunissement génital est une pratique qui permet d’intervenir sur notre vieillissement gynécologique et urinaire. Tout comme la perte de tonus et de fermeté au visage, il y a un équivalent gynécologique. En effet, les tissus vaginaux et vulvaires ainsi que le plancher pelvien sont aussi soumis au vieillissement chez la femme.

Les effets du vieillissement sur la santé gynécologique et urinaire

Avec les années, les changements hormonaux, les changements de poids et les accouchements, la laxité vaginale peut s’installer. Le tonus des parois diminue et la muqueuse devient atrophique et friable. Ceci engendre ultimement des changements physiologiques tels que le confort vaginal relié à la lubrification (en dehors même des relations sexuelles), la santé sexuelle, la continence urinaire, la fréquence des infections vaginales et urinaires ainsi que l’apparence purement esthétique de la vulve.

Les avantages du rajeunissement génital

Il est donc primordial de briser les tabous et d’en parler ouvertement, car rien de tout cela n’est anodin. Agir sur sa santé sexuelle, améliorer sa satisfaction sexuelle et maintenir une bonne santé sexuelle sont les principaux avantages d’une pratique de réjuvénation génital.

Si vous ne présentez pas de douleur lors de la pénétration et que votre lubrification demeure adéquate, il est possible de viser l’amélioration du tonus vaginal et la réduction de la laxité. Ceci améliorera votre propre satisfaction, tout comme celle de votre partenaire, s’il y a lieu. En effet, comme traitement il est possible d’utiliser l’énergie de la radiofréquence, fractionnée ou non, qui engendrera une amélioration du tonus et un raccourcissement tissulaire au niveau vaginal.

Chez les patientes qui présentent une très grande laxité vaginale, plus d’un traitement peut être requis pour constater un changement mais un seul traitement engendre habituellement une amélioration significative. La sensibilité au niveau du point G sera aussi majorée par les changements au niveau des tissus, qui seront plus toniques et denses. Finalement, il est également possible d’injecter les parois vaginales, tout comme le point G afin d’améliorer davantage le tonus et la satisfaction.

rajeunissement génital

 

Incontinence urinaire

Le rajeunissement génital peut également aider les femmes souffrant d’incontinence urinaire. Les exercices de renforcement du plancher pelvien demeurent limités et fastidieux, mais le rajeunissement gynécologique peut aider à résoudre les problèmes d’incontinence urinaire à l’effort et d’incontinence urinaire par urgence mictionnelle. La clinique Laflamme possède des technologies de pointe pour intervenir, comme le laser CO2 Femilift et le Morpheus8V (InMode), utilisant la puissance des radiofréquences pour livrer profondément l’énergie thermique.

 

La santé gynécologique est importante pour chaque femme!

 

Chez Clinique Laflamme, nous offrons des traitements pour améliorer les problèmes courants, tels que:

  • l’atrophie vaginale
  • l’anorgasmie ;
  • la perte de libido;
  • l’incontinence de stress;
  • la laxité vaginale après accouchement;
  • l’incontinence par urgence mictionnelle ;
  • l’augmentation du volume du pubis.

En somme, le rajeunissement génital est une solution efficace pour lutter contre les effets du vieillissement sur la santé sexuelle, sur la continence urinaire et sur l’apparence esthétique de la vulve. Bien qu’il y ait encore des tabous autour de ce sujet, il est important de briser le silence et de discuter de ces problèmes avec son médecin ou son gynécologue. Avec les avancées technologiques, les traitements sont de plus en plus accessibles et efficaces, et ils peuvent grandement améliorer la qualité de vie des femmes. N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur les différentes options disponibles pour trouver celle qui convient le mieux à vos besoins.

Contactez-nous pour plus d’informations sur comment nous pouvons vous aider!

Ces articles pourraient vous intéresser

La consultation

L’approche globale « Laflamme » c’est quoi? C’est une approche simple et si complexe à la fois. Elle vise à EMBELLIR mes patients. C’est la prémisse à

Lire la suite
Inscription à l'infolettre

Clinique Laflamme vous offre une première consultation gratuite lors de
votre inscription à l'infolettre afin de vous proposer un
traitement personnalisé!